Les prix des produits de première nécessité bientôt à la baisse ?
Houssem Touiti, directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques auprès du ministère du Commerce, a confié à Mosaïque FM que son département a arrêté une liste de produits qui vont connaître une baisse de prix dans les jours qui viennent.
Il a ajouté qu’il a été décidé, en coordination avec le ministre de l’Agriculture, de maîtriser les prix des fourrages pour baisser ceux des viandes rouges et des volailles.
Touiti a souligné que le ministère du Commerce est intervenu pour appliquer les nouvelles baisses sur les bananes et les pomme en attendant que cette mesure touche d’autres produits de base, comme les pommes de terre, tomates, oignons et piments.
Il a, également, annoncé que des points de vente "du producteur au consommateur" seront bientôt mis en place en coordination avec les gouverneurs et les services du ministère de l’Agriculture. "La Société Ellouhoum va proposer des tarifs préférentiels au cours du mois de Ramadan, notamment pendant le pic de consommation", a-t-il dit.
Sur un autre plan, Houssem Touiti a indiqué que les services du ministère du Commerce vont renforcer le contrôle pendant le mois de Ramadan pour faire face à la spéculation illicite et au monopole.